Adonis Diaries

Sacred Kadisha Valley in Mount Lebanon

Posted on: April 6, 2015

Sacred Kadisha Valley in Mount Lebanon

La Vallée Sainte de Qadisha, ou Kadisha, est située au Nord Liban et a été inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

Fortement escarpée et pentue, elle s’étend de la Forêt des Cèdres qui la surplombe et héberge le fleuve de Qannoubine qui deviendra le fleuve Abou Ali à Tripoli.

Actuellement menacée en raison de projet immobilier et du risque de passage d’une route, remettant en cause son inscription, la vallée sainte a occupé très tôt par l’Homme puisqu’on a trouvé des traces remontant au Paléolithique.

La vallee deviendra un refuge en raison des difficultés à y accéder à de nombreuses populations victimes d’exactions dont la communauté maronite dès la fin du VIIème siècle.

Ainsi le Monastère de Qannoubine deviendra même le siège patriarcal maronite au XVème siècle.

On y trouve également les ruines de monastères éthiopiens, nestoriens, arméniens, melchite et jacobites.

On peut encore aujourd’hui retrouver des traces paléo-chrétiennes. On y a d’ailleurs retrouvé en 1990, 8 momies naturellement préservées de personnes avec leurs habits et appartenant à la communauté maronite, ce qui prouve que les lieux ont encore de nombreux secrets à révéler.

Aujourd’hui, de ce passé d’ermites, on ne peut que rencontrer que le Père Dario Escobar, moine maronite venu de Colombie et qui a abandonné fortune et confort pour répondre à l’appel de Dieu pour l’inconfort d’une église et son cloitre perchés dans une grotte.

Nous vous invitons également à revoir notre infographie sur le Monastère Saint Antoine de Qozhaya.

Lire la Suite: En Image: la vallée Sainte de Qadisha au Liban http://libnanews.com/en-image-la-vallee-sainte-de-qadisha-au-liban/#ixzz3WVQC6gss

Et en cette période de fête, quoi de plus naturel que de visiter ce samedi, la vallée sainte de Qadisha à la recherche de ses trésors?

La Vallée Sainte de Qadisha, ou Kadisha, est située au Nord Liban et a été inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO. Fortement escarpée et pentue, elle s’étend de la Forêt des Cèdres qui la surplombe et héberge le fleuve de Qannoubine qui deviendra le fleuve Abou Ali à Tripoli.

La Vallée Sainte de Qadisha, ou Kadisha, est située au Nord Liban et a été inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.
libnanews.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

adonis49

adonis49

adonis49

April 2015
M T W T F S S
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Blog Stats

  • 1,419,038 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.adonisbouh@gmail.com

Join 771 other followers

%d bloggers like this: