Sacred Kadisha Valley in Mount Lebanon
Posted by: adonis49 on: April 6, 2015
Sacred Kadisha Valley in Mount Lebanon
La Vallée Sainte de Qadisha, ou Kadisha, est située au Nord Liban et a été inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.
Fortement escarpée et pentue, elle s’étend de la Forêt des Cèdres qui la surplombe et héberge le fleuve de Qannoubine qui deviendra le fleuve Abou Ali à Tripoli.
Actuellement menacée en raison de projet immobilier et du risque de passage d’une route, remettant en cause son inscription, la vallée sainte a occupé très tôt par l’Homme puisqu’on a trouvé des traces remontant au Paléolithique.
La vallee deviendra un refuge en raison des difficultés à y accéder à de nombreuses populations victimes d’exactions dont la communauté maronite dès la fin du VIIème siècle.
Ainsi le Monastère de Qannoubine deviendra même le siège patriarcal maronite au XVème siècle.
On y trouve également les ruines de monastères éthiopiens, nestoriens, arméniens, melchite et jacobites.
On peut encore aujourd’hui retrouver des traces paléo-chrétiennes. On y a d’ailleurs retrouvé en 1990, 8 momies naturellement préservées de personnes avec leurs habits et appartenant à la communauté maronite, ce qui prouve que les lieux ont encore de nombreux secrets à révéler.
Aujourd’hui, de ce passé d’ermites, on ne peut que rencontrer que le Père Dario Escobar, moine maronite venu de Colombie et qui a abandonné fortune et confort pour répondre à l’appel de Dieu pour l’inconfort d’une église et son cloitre perchés dans une grotte.

Nous vous invitons également à revoir notre infographie sur le Monastère Saint Antoine de Qozhaya.
Lire la Suite: En Image: la vallée Sainte de Qadisha au Liban http://libnanews.com/en-image-la-vallee-sainte-de-qadisha-au-liban/#ixzz3WVQC6gss
Et en cette période de fête, quoi de plus naturel que de visiter ce samedi, la vallée sainte de Qadisha à la recherche de ses trésors?
La Vallée Sainte de Qadisha, ou Kadisha, est située au Nord Liban et a été inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO. Fortement escarpée et pentue, elle s’étend de la Forêt des Cèdres qui la surplombe et héberge le fleuve de Qannoubine qui deviendra le fleuve Abou Ali à Tripoli.
Leave a Reply