Adonis Diaries

History of Lebanese Arts Museum at the defunct train station in Beirut : Humor me

Posted on: September 13, 2015

Musée d’Art et d’Histoire du Liban à l’ancienne gare de Beyrouth

Humor me

Marie-Josée Rizkallah added 25 new photos to the album: Un Musée d’Art et d’Histoire du Liban.
Au cœur du quartier Mar Mikhaël, l’ancienne gare ferroviaire de Beyrouth n’est plus un vaste terrain laissé en friche avec des carcasses de wagons s’étiolant depuis plus d’un siècle, mais elle est reconvertie en un Musée des Arts et de l’Histoire Libanaise.
Et abrité dans une locomotive titanesque dont chaque wagon héberge une décennie ou un demi-siècle d’Histoire raconté par une série de toiles.
Le rêve de fonder un Musée des Arts et de l’Histoire au Liban a finalement vu le jour : ainsi, le grand public libanais et étranger pourrait apprendre l’Histoire du pays par le moyen de l’Art, puisque nos politicards, avant la révolution des ordures, ne s’étaient toujours pas mis d’accord sur un manuel scolaire d’Histoire.

En raison des circonstances présentes marinant le pays dans une crise d’ordures, nous allons monter dans la voiture consacrée aux décennies 1990-2015, réservée à la classe politique d’alors, la même pendant un quart de siècle, et responsable directement et indirectement de décennies de corruptions et de délits à la pelle.
Ce wagon est désignée par – actualités obligent, c’est en fin de compte les ordures qui ont engendré une révolution au pays des cèdres.
Il est agrémenté de tableaux exécutés par le moyen de la peinture à l’huile sur toile, affichant les portraits de ceux qui ne font désormais plus l’actualité en 2019, mais l’Histoire.

Avant de partir à la découverte de ces personnages, il est utile de rappeler que ceci n’est pas un article de presse ou de blog ; ceci est un petit souhait formulé mêlée à un brin de légèreté, une petite bouteille d’eau jetée à la mer avec un sourire…
(P.S. un peu d’humour et de rêveries ne font pas de mal dans ces circonstances ; nous comptons sur votre largesse d’esprit.)

Lire la Suite: Un Musée d’Art et d’Histoire du Liban à l’ancienne gare de Beyrouth | Libnanews httpa//httpa//libnanews.com/un-musee-dart-et-dhistoire-du-liban-a-lanci…/…
Under Creative Commons License: Attribution Share Alike
Follow us: @libanews on Twitter | libanews on Facebook

See More

'« Le Sieur de la crise des Ordures » Huile sur toile. Musée Virtuel des Arts et de l’Histoire au Liban. :-p Parce que nos politiciens méritent de faire partie de l'Histoire, et on ne veut plus les voir qu’accrochés dans un musée : pour ne jamais oublier le triste chapitre d'asservissement et de corruption dans l'Histoire du Liban'
Current minister of the environment (The Hanged One, al Mashnouk) who resigned from his function but is still a minister (to maintain the quota in the government)
'"Le désesperé de Courbet" Huile sur toile. Musée Virtuel des Arts et de l’Histoire au Liban. Parce que nos politiciens méritent de faire partie de l'Histoire, et on ne veut plus les voir sauf accrochés dans un musée : pas pour leur « adorable » faciès, mais pour ne jamais oublier le triste chapitre d'asservissement et de corruption dans l'Histoire du Liban Tiré de l’article http://libnanews.com/un-musee-dart-et-dhistoire-du-liban-a-lancienne-gare-de-beyrouth/'
Walid Jumblat, the #2 militia leader who is second in command to Nabih Berry (The Godfather, Chairman of Parliament) in ruling and controlling this rotten system
'"Gilles Bassil" Huile sur toile. Musée Virtuel des Arts et de l’Histoire au Liban. Parce que nos politiciens méritent de faire partie de l'Histoire, et on ne veut plus les voir sauf accrochés dans un musée : pas pour leur « adorable » faciès, mais pour ne jamais oublier le triste chapitre d'asservissement et de corruption dans l'Histoire du Liban Tiré de l’article http://libnanews.com/un-musee-dart-et-dhistoire-du-liban-a-lancienne-gare-de-beyrouth/'
'"La lecon de philosophie" Huile sur toile. Musée Virtuel des Arts et de l’Histoire au Liban. Parce que nos politiciens méritent de faire partie de l'Histoire, et on ne veut plus les voir sauf accrochés dans un musée : pas pour leur « adorable » faciès, mais pour ne jamais oublier le triste chapitre d'asservissement et de corruption dans l'Histoire du Liban Tiré de l’article http://libnanews.com/un-musee-dart-et-dhistoire-du-liban-a-lancienne-gare-de-beyrouth/'

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

adonis49

adonis49

adonis49

September 2015
M T W T F S S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Blog Stats

  • 1,442,541 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.adonisbouh@gmail.com

Join 784 other followers

%d bloggers like this: