Adonis Diaries

Why people suffer in the family?

Posted on: October 9, 2016

Why people suffer in the family?

Et puis j’ai compris: Je souffrais pareceque je croyais que je ne pouvais faire de bien a personne autour de moi.

Que je suis incapable d’etre utile a ceux qui n’ont vraiment pas interes a me nuire ou a m’ humilier.

On peut surmonter une mort dans la famille, mais on a beaucoup de mal a surmonter la mise en scene de son proper chatiment.

Quand la mort d’un bien-aime est infligee par une classe sociale differente de la notre, une classe qu’on ne connait que par les contes des tiers, et qu’on n’a pas frequentee serieusement.

Le plus traumatisant, c’est que je suis aussi un malade mental de plus que ceux qui m’entourent et que je n’ai pas la competence de les guerrires.

Je ne peux pas me soigner en punissant ceux que je ne peux pas guerrir

(Edited from a passage of “L’elegance du herisson” by Muriel Barbery)

Leave a Reply

adonis49

adonis49

adonis49

October 2016
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Blog Stats

  • 945,479 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.adonisbouh@gmail.com

Join 472 other followers

