What of the Idiots? And pre-judgmental rules?
Posted by: adonis49 on: March 27, 2017
What of the Idiots? And pre-judgmental rules?
Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents…
Tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles.
Vous pouvez les admirer, ou les désapprouver, les glorifier, ou les dénigrer.
Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent.
Tanimoto
Tant que mes jambes me permettent de fuir, tant que mes bras me permettent de combattre, tant que l’expérience que j’ai du monde me permet de savoir ce que je peux désirer, nulle crainte : je puis agir.
Mais lorsque le monde des hommes me contraint à observer ses lois, lorsque mes mains et mes jambes se trouvent emprisonnées dans les fers implacables des préjugés, alors je frissonne, je gémis et je pleure.
Laboritt
Chaque fois que mes desseins se sont élevés, sous l’influence de mes rêves, au-dessus du niveau de ma vie quotidienne, et que, pour un instant, je me suis cru dans les hauteurs, comme l’enfant en haut de sa balançoire — chaque fois j’ai dû, tout comme lui, redescendre au niveau du jardin public et reconnaître ma défaite. […]
Je suppose que la plupart des gens, croisés au hasard des rues, emportent eux aussi […] un même élan vers cette guerre inutile d’une armée sans bannières.
Et eux tous […] doivent connaître, comme moi, la grande, la sordide défaite, […] une défaite minable et boutiquière.
Ils ont tous, comme moi, une âme exaltée et triste. […] Ils ont tous, comme moi, leur avenir derrière eux.
Pessoa
Note: by Khalil Toubia on FB
Leave a Reply