Adonis Diaries

Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupéry

Posted on: March 28, 2017

Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupéry

“Il avait fait alors une grande démonstration de sa découverte
à un Congrès International d’Astronomie. Mais personne
ne l’avait cru à cause de son costume. Les grandes personnes
sont comme ça.

Heureusement pour la réputation de l’astéroïde B 612 un
dictateur turc imposa à son peuple, sous peine de mort, de
s’habiller à l’Européenne. L’astronome refit sa démonstration
en 1920, dans un habit très élégant. Et cette fois-ci tout le
monde fut de son avis.”

“Les grandes personnes m’ont conseillé de laisser de côté les
dessins de serpents boas ouverts ou fermés, et de m’intéresser
plutôt à la géographie, à l’histoire, au calcul et à la grammaire.

C’est ainsi que j’ai abandonné, à l’âge de six ans, une magnifique
carrière de peintre. J’avais été découragé par l’insuccès de mon
dessin numéro 1 et de mon dessin numéro 2.”
– Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupéry –

Leave a Reply

adonis49

adonis49

adonis49

Blog Stats

  • 932,743 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.adonisbouh@gmail.com

Join 466 other followers

