Adonis Diaries

Notes and comments on Twitter and FB. Part 29

Posted on: May 16, 2017

Notes and comments on FB. Part 29

La langue vulgaire “de la nourrice et du Paradis”. After Beatrice, Dante’s love, died in 1290, Dante started to write in Italian instead of Latin.

After Dante’s love Beatrice died in 1290, a century of Florence enlightenment ended by the start of civil war that lasted for decades. Most of the other cities in North Italy followed suit in social strife: The people wanted to overthrow the nobility that owned the horses, Capital and the weapons.

Sans folie, personne ne posera des questions provocantes ou renouvellera ses pensées.  Qui oserait penser a l’amour si la folie ne lui fait bouillonner le sang?

Il ne faut pas etre superstitieux: Si tu réve d’un médecin de l’hopital, ne court pas chez le notaire pour faire ton testament.

Lorsque passaient les Croisés, les populations d’Europe se precipitaient dans les églises pour y chercher refuge: Ces Coeur de Lion de chevaliers étaient obligés de laisser des victims en se dirigeant vers le soleil couchant (le Levant).

Incest is already part of our genes: No need to overblow our preference for our close relatives, in adolescence.

Why “al Jarida al Rasmiyya” has stopped being delivered to the library of Fares Zoghbeh? Late Maitre Phares Zoghbeh is turning mad in his tomb. A few lawyers want to read it in this library.

La premiere partie du corps que mes yeux contemple sont les pieds et la cheville. Si j’en suis satisfait, tout le reste est acceptable. Les femmes le  savent implicitement et prennent grand soin

I’m observing a strange cycle on Tweeter. For 2 weeks now, the number of Followers increase every day and the next day drops to this magic number of 221? Any explanations?

Si on garde un petit coin de dignité, c’est pour qu’on ait quelque chose a céder, le temps voulu.

Aprés avoir accepté la lacheté, la servitude, la bombe a hydrogen, les genocide… on comprend mal de quel droit on ferait les dégoutés et les difficiles

Je me prenais trop au sérieux et manquais d’humour et d’humilité. Je n’avais pas explore la génerosité de la nature humaine.

Les gens doivent avoir le droit de manger sans conditions.

Je n’avais pas mange depuis la veille. J’ai vu un brave bourgeois manger un chateaubriand aux pomme-vapeur. Et je m’ évanouis. Pas de faim, mais de rage, d’indignation et d’humiliation.

Il me fallut beaucoup de temps pour admettre que le lecteur avait droit a certains égards: comme lui indiquer le numero de la chamber, lui donner la clef et l’accompagner a l’étage et lui montrer les objects de premiére necessité. Bref, je n’ai cure de ce type de lecteur paresseux: c’est pas moi qui va l’instruire.

J’ai toujours eu faim devant le spectacle de la beauté, surtout d’une beauté

La plupart du temps je suis un athée invetéré. Et pourtant, le mot athée est insupportable quand je l’entend des bourgeois suffisants.

Avant sa crise religieuse, ma mére parlait de Dieu avec un respect bourgeois de quelqu’un qui a trés bien réussi.

La jolie fille de la charcutiére fit a ma mére une grande scene de larmes, de menaces de suicide et d’autodafé: ma mére fut trés flattée

La jolie fille dit a ma mére: Ton fils m’a fait lire du Proust, du Tolstoi et du Dostoieski. Qu’est-ce-que je vais devenir s’il ne m’épouse pas?

I know my limitations. My capacities? None. I know though my character.

The US is luring the foreign Daesh fighters in Syria into operations of mass suicides: Deir el Zour, Tadmor… Purpose? Exhausting Syrian army and delaying the Re-conquista

The foreign fighters in Syria prefer to die in the battle fields: their home States want Nothing to do with them, Not even be returned in coffins

Erdogan of Turkey will be remembered as a leader of infamy: He let the foreign fighters cross the borders into Syria, a one-way ticket, for assured perdition

Un écrivain renomé me dit: Rapelles-toi mon garcon que toutes les femmes sont des garces. et ells ont le monopole. J’ai écrit 7 roman lá-dessus. Prenez cela comme une promesse d’avenir

Les femmes experimentées préferent les hommes qui ont acquis la patience et ont l’autorité calme et assuré: des murriers mature?

Le mot de passe autour du basin Mediterraneen pour eviter les amandes: Eh quoi, la vie est belle.

Je n’ai plus jamais été trompé par une femme depuis: je n’ai plus jamais attend sous la pluie pour les surveiller ou les retrouver.

Dans ce déreglement generalise, peut-etre aimer quelqu’un est le dernier recours de resister au désespoire. C’est comme chercher un resistant plus acharné.

On sent la déveine et le destin fané, avant de voir la demeure, un parfum de vieille école, croulant sous l’impuissance de l’intention bien, mais mal active.

Un recouvreur de dette: Mon boulot est d’éviter que les choses se gates. La chemise des documents est gonflée a 90% de papiers qui n’ont rien a voir avec le dossier: un gros dossier impressionne méchamment.

Marie-Therese d’Autriche (1717-1780) n’était pas seulement la mere de Marie-Antoinette de France: elle regna en souveraine absolue Durant 40 ans sur l’empire le plus vaste d’Europe et avait due gérer 16 enfants.

La Florence Republicaine de 1295, les nobles devaient s’inscrire a une corporation, pour la forme, afin d’avoir le droit d’occuper les postes éphemere de charge publique de 3 mois (Faire de la politique)

Leave a Reply

adonis49

adonis49

adonis49

May 2017
M T W T F S S
« Apr   Jun »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Blog Stats

  • 965,229 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.adonisbouh@gmail.com

Join 476 other followers

