Adonis Diaries

This flatulent young Saudi prince wants Syrian refugees to remain in Lebanon

Posted on: August 7, 2017

This flatulent young Saudi prince wants Syrian refugees to remain in Lebanon

Otherwise, Lebanese in Saudi Arabia and the Gulf will be expulsed?

Wed Aug 2, 2017 7:2AM
Famille de réfugiés syriens au Liban. ©UNHCR
Famille de réfugiés syriens au Liban. ©UNHCR

Le prince héritier d’Arabie saoudite a menacé les dirigeants libanais d’expulser des milliers de Libanais résidant des pays littoraux du golfe Persique.

Selon Fars News, Mohammed ben Salmane prince héritier d’Arabie saoudite a averti que si le gouvernement libanais essayait de faciliter le retour de réfugiés syriens dans leur pays, Riyad expulserait des milliers de Libanais résidant à l’étranger.

Pour ce dernier, la non expulsion de réfugiés syriens du Liban est à l’origine de l’absence de tout conflit interne au Liban, d’autant plus qu’il y a toutes les raisons pour une telle guerre et que certaines parties du gouvernement libanais sont directement impliquées dans des conflits à l’extérieur du Liban.

Ben Salmane a envoyé, via le Premier ministre Saad Hariri, un message au président de la République Michel Aoun et au président du Parlement Nabih Berri, dans lequel il a menacé qu’en cas d’expulsion de réfugiés syriens,  les Libanais dont le nombre s’élevait à un million, seraient renvoyés des Émirats arabes du golfe Persique.

« Si cet un million de Libanais se voient expulsés des pays du golfe Persique, qu’est-ce que vous allez faire avec ces gens qui ont de la rancune envers vos politiques ? », a dit ben Salmane à Saad Hariri.

Il a également prétendu que Beyrouth n’avait dépensé aucun sou pour les réfugiés syriens et que tous les frais de leur éducation, alimentation et résidence avaient été assurés par des institutions caritatives de l’ONU.  (And why Saudi Kingdom refused to aid financially? Or even accept Syrian refugees?)

Cette information a été publiée alors qu’en vertu d’un accord de cessez-le-feu entre le Hezbollah et le Front al-Nosra (rebaptisé Front Fatah al-Cham), quelque 9, 000 hommes armés et réfugiés syriens devraient se déplacer, ce mercredi 2 août, à Idlib, dans le nord de la Syrie.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

adonis49

adonis49

adonis49

August 2017
M T W T F S S
« Jul    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Blog Stats

  • 973,748 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.adonisbouh@gmail.com

Join 481 other followers

%d bloggers like this: