Adonis Diaries

“Burkini”? Swimming suits covering most of body banned in many beaches

Posted on: August 28, 2017

“Burkini”? Swimming suits covering most of body banned in many beaches

Ghada El Yafi updated her status.

Je sais que ceux qui me connaissent savent à quel point je suis pour la laïcité, la sécularité.

Mais j’estime que cette campagne contre ce qu’ils ont appelé le “burkini” est une campagne inspirée par le sentiment de suprématie, de domination, de supériorité, de racisme.

Je défend le port du bikini à la plage, certes je défend la liberté des femmes dans les milieux islamistes fermés qui, sous prétexte de religion, se permettent d’abuser de leurs droits envers leurs épouse, soeur, fille et même mère.

Le problème des femmes arrivées en Occident est dramatique. Elles ne l’ont jamais choisi. Elles arrivent dans un monde dans lequel on leur demande subitement de changer leurs habitudes, leurs croyances, leur manière de vivre!

Ont-elles choisi de quitter leurs pays ou sont-ce les circonstances qui les y ont forcées? Dans le cas de la Syrie par exemple, auraient-elles subi de leur plein gré ces voyages de la désolation avec la traversée de mers en y laissant leurs proches enfants, parents, personnes aimées, ou est-ce la guerre qui les y a forcées?

Une guerre entièrement organisée par l’Occident à des fins politiques que je ne veux pas évoquer ici.

La terre ou qu’elle soit est la terre de Dieu. Les hommes qui se l’ont appropriée ne l’ont fait que par le fruit de hasard et ensuite en raison de la rapacité, de l’avidité et du fait d’une priorité arbitraire.

Pour ce qui est de la guerre, que ces combattants étrangers se retirent des pays où ils prétendent combattre pour l’Islam. Que les occidentaux, français inclus, cessent de leur prêter main forte.

Que les grandes puissances respectent les lois de Nations-Unies, et ces femmes avec leurs familles seraient les premières à vouloir rentrer chez elles.

Assez de “polémiquer” autour du “Burkini” qui n’est qu’une manière d’exprimer un racisme, un chauvinisme, ou simplement un ressentiment de ce qui ne nous ressemble pas.

Imaginez un peu un monde monomorphe, qui aimerait y vivre? Il serait des plus plats, des plus ennuyeux et les gens y inventeraient des zizanies pour se distraire.

Mais soyons sérieux. Dans un pays qui sacralise l’égalité et la liberté, le voilà qui commence à les restreindre. Pourquoi? parce que la propagande anti-Islam ainsi que le terrorisme -entretenu, bien-entendu- de Al-Qaida et succursales, a fait long feu?

Gardons à l’esprit qu’il a été utilisé par les USA pour servir ses causes mais a dérivé par la suite et n’est plus l’enfant obéissant qu’il était.

Pourquoi l’accoutrement de ces femmes qui déplaît (aux libanais, encore plus qu’aux français, toujours plus royalistes que le roi!) les dérange-t-il, au point de vouloir faire des lois à leur encontre?

Laissez donc la liberté vestimentaire à chacun dans l’espace public. Mais vous, européens, aidez donc vos dirigeants à arrêter leur ingérence dans les guerres si loin de chez vous, que la paix s’installe enfin, et toutes ces femmes “ridicules” seraient les premières à vouloir rentrer chez elles.

En attendant, il n’est pas inutile d’avoir un peu de compassion.
Boost indisponible

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

adonis49

adonis49

adonis49

August 2017
M T W T F S S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Blog Stats

  • 1,479,872 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.adonisbouh@gmail.com

Join 810 other followers

%d bloggers like this: