Adonis Diaries

Mon cher Ado/Charlot. Part 26

Posted on: October 6, 2018

Mon cher Ado/Charlot. Part 26

Hier soir , mon cher Charlot, j’ai été joué à la pétanque chez l’ami Abdallah et son frère Zouzou . Je fus accueilli comme un prince, enfin presque . (Jusqu’a j’ai porte’ un chapeau de paille?)

(Moi aussi, apres une longue absence, mais je n’avais pas apporte’ mes boules de “substitution”. Les gens du 16eme arroundissement n’ont pas goute’ au ka3k de chez l’Ambrator avec du fromage kashkawaan, grille’ dans un nouveau four et fait par Imad)

Tout en jouant, je ne cessais pas de penser aux années de notre adolescence au village .Nous menions notre petite vie tranquille sans nous soucier du lendemain . (Il faut se concentrer au jeu mon cher Georges)

Je me souviens bien du soir où nous nous promenions tard entre les maisons du quartier jusqu’aux boutiques des vieux commerçants , dans le noir le plus noir qui puisse être lorsque nous avions découvert que la porte de la boutique de feu Assad Lwati était largement ouverte sans qu’il y ait le moindre petit bruit qui se faisait entendre. (Avant la decouverte des brique’ que tu peux utiliser aussi pour eclairer?)

Avec Nabil Boudalha , nous avions pris notre courage entre nos mains et nous sommes entrés pour voir ce qu’il en étai. Et là, pas une âme qui vive . Ce n’était pas du tout normal . La peur de l’inconnu nous prit à la gorge mais il nous restait suffisamment de courage pour courir chez la victime de cette bizarrerie .

Le bonhomme nous ouvrit la porte et apprit la nouvelle qui nous avait bouleversée , puis tranquillement , il s’habilla et nous accompagna jusqu’à la boutique qu’il alluma et découvrit qu’il avait été cambriolé .

Tout son stock de cigarettes et de bouteilles d’alcool avait disparu …..

Le lendemain , nous avions été convoqués par les gendarmes qui menaient leur enquête , et c’est le Coeur bombé que nous nous sommes présentés devant les enquêteurs , fier d’avoir accompli le premier devoir de citoyens honnêtes .

(De nos jours, vous seriez incarcere’ and battu jusqu’a confesser le contraire?)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

adonis49

adonis49

adonis49

Blog Stats

  • 1,404,906 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.adonisbouh@gmail.com

Join 755 other followers

%d bloggers like this: