Adonis Diaries

Mon cher Ado. Part 85

Posted on: January 3, 2019

Mon cher Ado. Part 85

Ce matin , à l’aube de cette nouvelle année, j’ai pris les décisions nécessaires pour rendre mon entourage heureux de vivre en paix les uns avec les autres . Enfin , dans la mesure du possible .

On a toujours prêté à Napoléon l’expression : “Impossible n’est pas français “, oui mais comme je suis à moitié Français et qu’il me reste une bonne moitié de sang libanais qui coule dans mes veines, je demeure sceptique , ce que j’ai toujours été d’ailleurs .

On côtoie dans la vie toutes sortes de personnes : il y a ceux qui vous procurent la joie de vivre , en cultivant des souches d’optimisme dans vos veines , et il y a ceux qui sèment en vous des tonnes de pessimisme ,au point de vous désespérer, de vous abattre …

C’est pourquoi , je me suis promis , promis à moi même, comme aurait dit le pauvre Jonny, ce bon chanteur populaire qui aimait à se répéter pour s’assurer sans doute qu’il ne fautait pas , de me trouver le plus possible du côté des personnes sereines que je fréquente en ce moment virtuellement et qui déroulent une vie paisible , c’est ça , une vie paisible , auprès de ceux qu’ils aiment …

Je crois que je vais finir par radoter , mais qu’importe si je reste en contacte avec les amis qui me sont chers , n’est -ce pas mon vieux Charlot?

Assad Tannous , lui aussi , est d’accord , et bien d’autres aussi , que j’embrasse en leur souhaitant une bonne Année 2019 

Tic tac , tic tac , tic tac …
L’année en cours agonise et la suivante nous arrive subrepticement .
Je viens de me rendre compte que le temps défile à la même vitesse au Danemark , qu’à Paris , ou à Beit-Chabab.

Ça doit être pareil à Londres , à Pékin ou à New-York , et même au pôle Sud .

Je remercie 2018 qui m’a permis de retrouver certains de mes cousins et cousines que j’avais perdus de vue un bon moment . Mais je lui en veux d’avoir perdu mon plus jeune frère ..……………

Je remercie aussi 2018 qui m’a permis de me retrouver souvent avec les personnes que j’aime , parents et amis …et particulièrement ma femme et mes enfants …qui , à longueur d’année , supportent mes jérémiades …

Mon souhait pour 2019 est de me retrouver plus souvent avec ceux que j’aime en leur souhaitant des instants de joie intense et comme le dit souvent Mireille de Ain-Aar , la paix dans nos cœurs .

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

adonis49

adonis49

adonis49

January 2019
M T W T F S S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Blog Stats

  • 1,442,152 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.adonisbouh@gmail.com

Join 784 other followers

%d bloggers like this: