Mon cher Ado. Part 97
Posted by: adonis49 on: January 29, 2019
Mon cher Ado. Part 97
De ma fenêtre , je regarde le ciel gris de Paris qui s’assombrit de minute en minute avec la fin du jour .
Je n’aurai pas le temps de finir ma phrase avant que la nuit ne vienne nous couvrir de sa chappe d’ ébène . Que faire sinon de rêver ,
Maintenant que mon activité est réduite à presque rien ? Alors je rêve et je me conte des souvenirs , ceux qui m’ont procuré des moments de bonheur .
Voilà , il y a quelques jours , j ai retrouvé Nabil Boudalha , un vieux copain de notre village . J’ai appris de lui , au téléphone qu’il vivait avec sa femme au Sud de la France depuis deux ans , après qu’il a quitté définitivement l’Afrique où il avait été travailler , il y a belle lurette .
Et qu’elle fut ma joie de le retrouver et d’évoquer avec lui nos souvenirs d’adolescents épris de la vie , et confiants dans tout ce qu’ils entreprenaient .
Ce qui me laisse pensif cependant , c’est d’avoir le sentiment comme si les cinquante années qui nous séparent de cet heureux temps n’ont pas existé .
Mais bien entendu , le rêve ne dure pas et bien vite je bascule dans la réalité du présent qui n’est pas non plus dépourvu de joies et de plaisirs , n’est–ce pas mon Charlot ?
Leave a Reply