Adonis Diaries

The idea is there, the opposite of the idea is there, the alternatives of the idea are there… And the writing Style is Mine. And Sacha Guitry

Posted on: December 25, 2020

I love to write: I love to read how My Style transforms all these ideas

I rarely quote a sentence: frequently, I change the idea that inspired me, in meaning and in style.

I am reading a book by Sacha Guitry and I enjoyed his humour, anecdotes and quotes.

Here is a list of his sentences and humoristic ideas that inspired me to change and transform:

On veut enterrer l’enfant anormal et on devient un adult, trop normal. Personne n’est satisfait de sa vie

Qu’est-ce que ca te coute, si tu a du talent a faire la cour aux femmes? Elles sont trop susceptible et assoiffées d’egard, et sont enchantees.

Soyez franc si ca te chante, mais ne doublez pas le débit.

L’homme malin, et qui veut paraître insolent, dit a une femme trop jolie, et qui le sait trop bien: “Demoiselle, tu me plais”

Il n’y aurait plus de problèmes de guerre entre les genres si les femmes oublient “l’Égalité” et se concentrent sur leur superiorite’

On est tous inconsolables, homme et femmes saines et “honnêtes”, d’avoir décliné les opportunités d’entreprendre de commettre les fautes, les plus graves.

La femme change, et bien trop vite que les hommes. A vous d’interpreter cette idiome: A vous d’essayer de changer pour rectifier votre point de vue.

La meilleure façon de conserver un mariage est de payer, et a chaque fois qu’on fait l’amour, sans rabais et en cash. Le plus riche du couple paie le plus souvent. Un bonus généreux fait long feu, quand ca vient de la femme. C’est la definition meme de “Courtiser“. L’argent reste dans la famille, mais le Zest de faire l’amour n’a pas de prix.

Seulement les gens qui gagne leur vie convenablement (homme Et femme), on droit a un marriage plutot satisfaisant. Tous les autres cas sont du type esclavagiste, pure et simple. Et les excuses sont celles d’esclaves. No taxation without representation

Tout événement qui marque l’esprit commence par une comédie et se termine par un drame. Et vice versa. Plutôt chercher un événement qui commence dans un drame. Iza zamatna, zabat.

“Tu as rencontré la femme de ta vie ou l’idée d’Amour ce matin? Peut-être elle n’ est pas Ta femme que tu as rencontré: Elle cherche un mari qui gagne sa vie convenablement”

Dans les deux cas, on fait faillite: 1) On ne peut pas rendre son epouse heureuse a Notre idee 2) On ne peut pas rendre l’épouse malheureuse a Notre façon.

Est-ce quand on dit a une femme “Je t’aime”, ca veut dire que les autres femmes doivent prendre le deuil?

Entre hommes, on ne se complimente que sur ses maîtresses? Les hommes ont un sens inne’ pour les jeux risque’ ou’ la banque gagne toujours.

Comment apprendre a être positive dans les divorces? Ce serait chouette que les amants se marient: ils sont toujours aveugles et je prend délice de cette vengeance.

On quitte ou on reste: un processus a répétition…selon l’âge et les talents acquisent.

Entre couple, tromper la maitresse ou le dandy, peut donner l’impression de redevenir fidèle.

Les actrices sont généralement meilleures que les acteurs: Elles poursuivent leur job primaire de Courtisanes

Generalement, on est cruel quand on aime: la cruauté se transfère aux maîtresses et dandy.

Mentir entre les couples doit être la norme et il faut l’apprendre comme un acteur/actrice professionnel: mentir donne l’impression salubre qu’on se rembourse, un catalyst irresistible.

Une jolie et élégante femme sait et sent toujours qu’on la regarde: le plus souvent de dos.

L’imagination trompeur: celui/celle qui est absent a un charme irrésistible.

On épouse de jolie femmes (quand on est jeune ou vieux) et on se rend compte qu’on a fait le bon choix lorsqu’un autre nous en délivre.

La coutume que la femme doit traîner après le mari est nocif a l’homme: A chaque fois, la femme se demande si ce dot la convient.

La vie a deux, se surveiller soi-même et surveiller l’autre, pour retenir la dignité et la complaisance, est une occupation trop demandante. J’aime ce qui me fait sentir confortable et qui correspond aux exigences corporelles de la vie. Ces remarques ne s’appliquent souvent pas a plus de deux personnes: le chaos detruit les regles

Être “fait”pour vivre ensemble n’entraîne pas nécessairement qu’on puisse vivre ensemble: Comprenez “ensemble” dans toutes ses formes sociales.

Il parait que les couples doivent se “rencontrer” plus souvent: Manière de tester le potentiel de leur charme.

Une vaste différence entre “on s’ennuie” et “avoir des ennuies”. Cette différence s’applique entre célibat et mariage. Vaste difference en consequences: On peut altérer une situation “d’ennuie”.

Une autre vaste différence entre penser et agir a ce qui nous donnerait du plaisir; en relation humaine, bien entendu.

Des mots spirituels sont jolis, occasionnellement. Le sens de l ‘humour est perpetuel et qui allonge la jouvence.

Dommage. Si les gens que tu connaissent n’avaient pas un secret espoir/plaisir de te voir malheureux.

J’ai la prétention de ne pas plaire a tout le monde: ceux qui croient me connaître.

Urgent. Confirmer la nouvelle règle: tu n’est pas libre de n’avoir pas une opinion sur le dérangement de ce monde.

La femme maligne, elles le sont souvent, marie un homme “ordinaire” à son second marriage, ou le troisième.., selon l’age: elle rechigne de se faire tromper.

Il n’y a pas de bordels d’hommes: ils ne sont jamais doués pour ce job a succession, et ca coûterait trop chère pour survivre.

Le mariage est institué’ pour faciliter le bon fonctionnement des institutions des Etats: la liberte’ et l’independance sont mattes a un grand echelle.

Les femmes s’habillent selon la convoitise des yeux des hommes

La vie a octroyé à la femme “saine sexuellement”, le droit de se marier a succession. Les hommes sains et indépendant doivent être soulager.

Quand je m’éveille, je garde les yeux fermés et je me débrouille à rassembler les miettes de la vie: les exercices de respiration, les roulements des yeux, les échappements des gaz…

Je m’amuse beaucoup lorsque je m’ennui: Je choisis les sujets moi-meme et ca ne traine pas. C’est plus chouette de penser quand on s’étire au lit.

Mon prenom Adonis est deja fait: comment établir mon nom?

Les gens que je ne connais pas ne me detestent pas: Je laisse cette prérogative aux parents et cousins

Selon la loi commune, je suis toujours un fils: n’ayant pas essayé d’avoir d’enfants. Et pourtant, il n’y a plus personne pour me gâter.

Chaque jour je fais tomber le rideau. Et par magie, le rideau se releve. Je crois désormais aux miracles.

Tant que je crois ne pas être une cible, je suis satisfait d’être un point de mire.

La poule ou l’oeuf? Cocu ou avoir été trompé? Et vice versa. Il n’y a pas de cocus ou caucuses: c’est se sentir trop solitaire, stupid.

Note: Sacha divorced 4 times. Why I didn’t get married? I never could earn a convenient living? I lacked training in communicating conveniently in order to sustain daily interrogation? I was Not the type for women to fall in love with on her first wedding? Honest with my limitations, all the way?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

adonis49

adonis49

adonis49

December 2020
M T W T F S S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Blog Stats

  • 1,476,212 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.adonisbouh@gmail.com

Join 809 other followers

%d bloggers like this: