Mon cher Ado. Part 107
Posted by: adonis49 on: February 23, 2019
Mon cher Ado. Part 107
Déambuler dans les rues de Paris par beau temps a son charme . Hier , André Inja , m’a rejoint à la rue Michel Ange , dans le 16 ème arrondissement pour nous promener dans Paris , car un temps exceptionnel avait été annoncé la veille par Evelyne Dehlia sur TF1 .
A dix heures tapante comme prévu , André , un ancien élève de Jamhour et qui plus est un ancien scout du Liban , pointa devant la porte de notre immeuble .
Amale, (ma femme), ayant décidé de se joindre à nous , nous partîmes d’un pas ferme vers le XV éme arrondissement .
Après quelques pas dans la rue Michel Ange , nous tournâmes sur la droite pour prendre la rue Molitor , puis la rue Chardon Lagache , au bout de laquelle , nous tournâmes à droite encore sur la rue de Remusat avant d’atteindre le Pont Mirabeau sous lequel ” coule la Seine ”
Et là, nous nous sommes arrêtés un moment pour admirer de part et d’autre la Seine qui serpente dans Paris , et d’où l’on apercevait les bateaux mouches qui somnolaient à cette heure de la journée le long des quais , et plus loin la Tour Eiffel, et encore plus loin Motre Dame de Paris , qui se réchauffait par un soleil printanier en plein hiver car nous étions encore en février .
Enfin nous atteignîmes la rive gauche pour filer sur l’Avenue Émile Zola , dans le XV éme arrondissement .Au niveau de la station du Métro Émile Zola , Amale profita pour réserver dans la boutique SNCF des billets de train pour Perpignan où nous partions au mois de mai
Et pendant qu’elle attendait son tour , une petite faim commençait à nous chatouiller le ventre . Alors sans la moindre hésitation , nous pénétrâmes dans la boulangerie d’en face pour nous offrir des sandwichs de ” thon crudités ” que nous avons grignotés au soleil , ce soleil qui vaut cher en cette saison à Paris .
Alors, rassasiés de thon et de soleil , il ne nous restait plus qu’à retourner dans nos appartements pour le reste de la journée, la tête pleine de lumière et le Coeur vivifié.
Note: Ten years ago, I used to write my daily diary, in details, even if they mostly resembled in the tasks.
Leave a Reply