Adonis Diaries

Mon cher Ado. Part 107

Posted on: February 23, 2019

Mon cher Ado. Part 107

Déambuler dans les rues de Paris par beau temps a son charme . Hier , André Inja , m’a rejoint à la rue Michel Ange , dans le 16 ème arrondissement pour nous promener dans Paris , car un temps exceptionnel avait été annoncé la veille par Evelyne Dehlia sur TF1 .

A dix heures tapante comme prévu , André , un ancien élève de Jamhour et qui plus est un ancien scout du Liban , pointa devant la porte de notre immeuble .

Amale, (ma femme), ayant décidé de se joindre à nous , nous partîmes d’un pas ferme vers le XV éme arrondissement .
Après quelques pas dans la rue Michel Ange , nous tournâmes sur la droite pour prendre la rue Molitor , puis la rue Chardon Lagache , au bout de laquelle , nous tournâmes à droite encore sur la rue de Remusat avant d’atteindre le Pont Mirabeau sous lequel ” coule la Seine ”

Et là, nous nous sommes arrêtés un moment pour admirer de part et d’autre la Seine qui serpente dans Paris , et d’où l’on apercevait les bateaux mouches qui somnolaient à cette heure de la journée le long des quais , et plus loin la Tour Eiffel, et encore plus loin Motre Dame de Paris , qui se réchauffait par un soleil printanier en plein hiver car nous étions encore en février .

Enfin nous atteignîmes la rive gauche pour filer sur l’Avenue Émile Zola , dans le XV éme arrondissement .Au niveau de la station du Métro Émile Zola , Amale profita pour réserver dans la boutique SNCF des billets de train pour Perpignan où nous partions au mois de mai

Et pendant qu’elle attendait son tour , une petite faim commençait à nous chatouiller le ventre . Alors sans la moindre hésitation , nous pénétrâmes dans la boulangerie d’en face pour nous offrir des sandwichs de ” thon crudités ” que nous avons grignotés au soleil , ce soleil qui vaut cher en cette saison à Paris .

Alors, rassasiés de thon et de soleil , il ne nous restait plus qu’à retourner dans nos appartements pour le reste de la journée, la tête pleine de lumière et le Coeur vivifié.

Note: Ten years ago, I used to write my daily diary, in details, even if they mostly resembled in the tasks.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

adonis49

adonis49

adonis49

February 2019
M T W T F S S
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Blog Stats

  • 1,375,945 hits

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.adonisbouh@gmail.com

Join 720 other followers

%d bloggers like this: